Rechercher
  • laissezvivresoname

QU'EST-CE QUE LA GUÉRISON ?





Il existe une conception erronée concernant ce qu'est exactement la Guérison.


Dans nos sociétés modernes, la Guérison équivaut au remède. La guérison c'est le résultat. La fin de la douleur physique ou émotionnelle souvent obtenue par médication.


Ceci est une illusion. Car guérir le symptôme ne guérit pas la cause. La médication ne peut aider que jusqu'à un certain point. Elle peut certainement aider à éloigner les symptômes mais elle n'efface pas, ne libère pas et ne transforme pas la douleur et le blocage à l'origine du symptôme.


Guérir est un processus. Pas un résultat. C'est un Chemin. Un Chemin vers la compréhension de notre propre voyage. De notre propre souffrance. De notre propre Ombre.


Guérir c'est regarder la cause de notre souffrance et l'accepter complètement. C'est reconnaître toutes les parts de nous-mêmes qui sont toujours quelque part étendues dans le noir, seules, délaissées, non-aimées, indignes, terrifiées et négligées...


Guérir requiert d'aimer toutes nos parts meurtries avec Compassion, Grâce et Humilité. Et de les amener toutes dans la Lumière. À la surface. Pour être vues. Pour être reconnues. Pour être comprises. Pour être acceptées. Pour être pardonnées. Pour être aimées. Purement. Totalement. Complètement.


Et c'est un processus. Qui prend du temps. Parfois une vie entière. Parfois plus.


Chaque morceau brisé a besoin de faire surface. De s'exprimer. Et parfois c'est à travers la maladie.


La maladie est un appel à la Guérison. À la profonde Guérison. Pas au traitement. Pas à la simple éradication du symptôme que le langage du corps a utilisé pour attirer notre attention sur notre Guérison profonde.


D'autres fois, c'est à travers les expériences et les challenges par lesquelles la Vie nous fait passer pour nous confronter à nos propres Ombres.


Le processus de Guérison est en réalité la Guérison de notre Âme.


Nous sommes des Êtres de Lumière spirituels multidimensionnels expérimentant la matière à travers les incarnations. Nous laissons des parties de nous-mêmes dans ces incarnations. Des parties dans la douleur. Des parties dans le désespoir, la terreur, le choc. Des parties dans le noir. Des parties qui laissent des cicatrices. Des cicatrices à l'Âme.

Des cicatrices que seule la Lumière peut guérir.

Que seul l'Amour peut guérir.


Notre propre Amour.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÉCOUTER

 

©2020 par Grégory Wagner.