Rechercher
  • laissezvivresoname

IL FAUT AGIR POUR GUÉRIR


Je me souviens, lorsque je cherchais de l'aide pour me libérer de ma dualité intérieure, on me disait souvent, ou je lisais dans chaque livre de développement personnel que je croisais : "Il faut s'aimer", "il faut lâcher prise".


Alors, je me disais.. "Ouais, super, ils sont gentils tous, mais en fait, concrètement, on fait comment ?".

Car ça, ça n'était jamais vraiment expliqué.

Vous êtes vous dit la même chose ?


Il est vrai que ces phrases sont répétées à toutes les sauces.

Mais finalement, c'est quoi la recette ? Comment on fait ? Parce que si elles sont uniquement mentalisées, c'est loin de suffire.

Pour les incarner, pour les Vibrer dans le corps, pour les ressentir dans chacune de nos cellules, on fait comment ??


Je me disais "ils sont bien sympathiques tous, mais le fait de me dire tous les matins devant le miroir je m'aime, je suis magnifique, intelligent et j'ai confiance en moi" était loin de suffire pour que je le ressente.


C'était loin, très loin d'être validé par mon Cœur et mon Esprit.


Et même si je répétais tout ça 21 jours..

On peut toujours essayer de se répéter des phrases chaque jour. Si on ne fait que ça, ce n'est pas pour autant que nous nous sentirons sécures, et pas pour autant non plus que le qu'en dira t'on n'aura plus d'emprise sur nous.

Pas pour autant que nous nous sentirons vraiment bien et entiers avec nous-même.


Parfois, j'avais cette impression, que finalement, toutes ces personnes qui montraient un chemin ne voulaient pas forcément nous donner toutes les clés. Je pensais qu'il y avait un bon commerce derrière tout ça.

Il est évident que pour certains c'était bien le cas.


Heureusement, des personnes réellement bienveillantes existent aussi.

Il est important de bien écouter ses ressentis quant au choix que nous portons sur le thérapeute qui nous accompagnera un bout de chemin.


Pour ce qui est de la libération, je le dis souvent, nous ne sommes pas qu'énergie. Nous sommes aussi matière. Des actions sont à poser.


L'énergétique est un puissant outil de guérison, il libère des mémoires, ramollit des peurs, des freins, mais si nous n'associons pas des actes concrets avec, si après un soin nous repartons dans nos vieilles habitudes et nos vieux comportements, il ne va pas falloir attendre longtemps pour sentir la dualité s'installer à nouveau.


Savoir et comprendre, c'est très bien, mais si on ne change rien, rien ne change.

Seule l'action engendre des ressentis, des vibrations dans le corps, que les cellules enregistrent et qui laissent des empreintes dans notre cerveau.


Et pour que l'inconscient enregistre de nouvelles données, de nouveaux programmes, il va bien falloir ressentir de nouvelles choses, positives.

Pour s'aimer, pour gagner confiance en soi, il n'y a pas de secret, il va falloir se choisir, il va falloir oser Être, oser dire, oser faire.

Il va falloir reprendre sa place originelle.

Il va falloir ne plus contenir, ne plus subir, ne plus accepter ce qui ne convient pas.

Il va falloir écouter ses limites et savoir dire non. Il va falloir se respecter.

Il va falloir faire la liste de ses peurs, de ses limites. Il va falloir à son rythme réveiller son manque affectif, son insécurité et les dépasser.

Il va falloir faire plein de choses seul.


Chaque victoire ressentie délivre une dose d'amour et d'estime de soi.

Et celle ci, jamais personne ne pourra repartir avec.


Nos victoires construisent l'Amour de Soi, la Confiance en Soi. S'installent alors, petit à petit, le lâcher prise, l'acceptation, le pardon.


Sans ce travail personnel, ne perdez jamais de l'Esprit que vous continuerez à donner votre accord à tous les systèmes de défense limitants que vous avez pu enregistrer enfant, par défaut.

Ceux qui "pensent" que vous n'êtes pas capables.


N'oubliez jamais que pour votre inconscient, émotionnellement, vous êtes toujours l'enfant de l'époque. Ce faisant, il est resté bloqué sur la croyance que vous n'avez pas la capacité à traverser vos émotions, vos peurs.


À l'époque, il avait bien raison. Vous n'aviez effectivement pas ces capacités. Il vous a bien protégé.

Il pense vous protéger encore sans avoir conscience qu'aujourd'hui, il vous éteint à petit feu.

Aujourd'hui, vous êtes plein de ressources. Mais il ne le sait pas.

Pour lui, vous êtes toujours l'enfant.

L'inconscient n'a pas la notion du Temps..

Alors à vous de lui montrer combien vous avez grandi aujourd'hui, combien vous êtes devenus grands et forts.


Aujourd'hui vous avez la capacité de prendre du recul face à une situation, de réfléchir, d'analyser, de comprendre. Ce qui n'était pas le cas lorsque vous étiez enfant.


Osez dire, osez faire, osez Être pour qu'il le vibre et le comprenne. Apportez vous enfin cet Amour, cette importance. Choisissez d'Être. Prenez votre place. Choisissez vous.


On ne nous a jamais appris à nous aimer. On s'est toujours mis de côté. Il fallait être bien, sage, souriant. Il fallait satisfaire l'autre.


En continuant ainsi, nous entretenons notre désamour.


Il est temps que les choses changent vous ne croyez pas ?


Arrêtez de vous "désaimer", de vous rejeter, de vous abandonner. Traitez vous comme vous auriez aimé être traité. Pensez à votre bien être.

Là n'est pas de l'égoïsme contrairement à ce que nombreux pensent.

S'Aimer, ce n'est pas moi d'abord, c'est moi aussi.


L'égoïste est celui qui vous impose ce que vous devez faire pour le satisfaire. Il est celui qui vous juge et qui attend de vous que vous ne changiez pas pour ne pas perturber ses habitudes, pour ne pas réveiller ses blessures, ses peurs.


En apprenant à s'aimer on vibre, on rayonne, et alors tout devient léger et harmonieux.


En apprenant à s'aimer, une Voie pleine de Grâce s'ouvre à nous et nous attirons alors toutes les Faveurs du Destin.


Tout le monde en profite.


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout